Trophées Metal Gear Solid 4, une affaire de patience

Vous vous rappelez peut-être d’un podcast Kojima Productions d’il y quelques années lors duquel l’assistant producteur Sean Eyestone avait prononcé les mots suivants:

“Pour répondre au sujet des trophées MGS4… Je veux juste dire à tout le monde que nous vous avons bien entendu et que nous prenons en compte votre requete. C’est tout ce que nous pouvons dire pour l’instant. Mais dès qu’il y aura du nouveau, nous l’annoncerons. Donc, nous demandons simplement à chacun de garder patience…”

Il aurait du dire une patience d’enfer! Alors que tout le monde avait abandonné tout espoir, Sean Eyestone lors du dernier podcast nous confirme l’arrivée du support trophées pour cette exclu PlayStation 3 de 2008 en nous expliquant pourquoi il a fallu si longtemps pour son intégration:

“Nous avons essayé de faire avancer le projet tant bien que mal. Il a été commencé et arrêté plusieurs fois. Ça a été un long processus. Ça n’a malheureusement pas été possible de faire autrement par manque de personnel. A chaque fois que nous terminons un projet, on enchaîne immédiatement avec le prochain, ce qui signifie que nous n’avions pas les programmeurs et les concepteurs nécessaires pour travailler sur les trophées, car ils ont toujours été très occupé avec des jeux comme Peace Walker ou divers autres projets.”

Une version bas prix de la gamme “PlayStation 3 The Best” sortira au mois d’août au Japon qui inclura donc ces fameuses trophées tardives, ainsi q’une option d’installation complète pour le jeu. Pour les autres, une mise à jour sera disponible via un patch online.

Enfin Kojima a également révélé qu’il y aura un événement spécial pour le 25ème anniversaire de MGS à Tokyo le 30 Août. De nouvelles annonces peut-être?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *