Mise à jour système 4.50 de la PS4 disponible

Après une longue période en bêta, la mise à jour 4.50 de l’OS de la PS4 est enfin officiellement disponible. En voici les principales nouveautés :

Disque dur externe
La version 4.50 permet de télécharger et stocker des jeux et apps PS4 sur un disque dur externe. Connectez le disque dur USB 3.0 à votre console et sélectionnez-le depuis “Paramètres” > “Périphériques” puis “Périphériques de stockage USB” pour le formater.

Améliorations PS VR
La résolution de l’écran du système affichée par votre TV est nettement améliorée quand vous sortez du jeu en mode VR. La résolution du mode cinématique du PS VR est également améliorée. Si la taille d’écran de votre PS VR est réglée sur Petite ou Moyenne, le taux de rafraîchissement du contenu visualisé en mode cinématique passera de 90Hz à 120Hz. Enfin le PS VR prend maintenant en charge les disques Blu-ray 3D™. Vous pourrez ainsi les visionner en 3D stéréoscopique via votre casque.

Raccourci pour les données sauvegardées
Survolez l’icône d’un jeu et appuyez sur la touche OPTIONS. Vous aurez alors le choix de “Télécharger en amont/Télécharger les données sauvegardées” depuis le menu.

Mode Boost pour PS4 Pro
Cette fonctionnalité a été conçue pour offrir une meilleure performance avec les titres anciens non patchés pour la PS4 Pro, grâce à son processeur et sa carte graphique plus puissantes. Ce “boost” est particulièrement visible sur les jeux au taux de rafraîchissement variable et il permet d’offrir une meilleure stabilité pour les jeux en 30Hz ou 60Hz. Selon les jeux, la vitesse accrue du CPU peut aussi réduire les temps de chargement. Notez bien que le mode Boost ne fonctionnera pas avec tous les jeux.

Pour plus détails vous pouvez lire le post du PlayStation Blog à ce sujet.