Toshihiro Nagoshi explique pourquoi Hokuto ga Gotoku n’utilise pas le Dragon Engine

Lors de la dernière émission en direct Sega-Nama, le dirigeant du Yakuza Studio, Toshihiro Nagoshi a annoncé que Hokuto ga Gotoku utilise un ancien moteur du studio et non pas le Dragon Engine utilisé dans Yakuza 6: The Song of Life et Yakuza: Kiwami 2. Il s’agit en fait du même moteur utilisé pour le premier Yakuza: Kiwami.

Selon Nagoshi, il y a deux raisons:

  • Tout d’abord, le Dragon Engine est un moteur en développement, et même s’il fonctionne très bien, il peut être difficile à manipuler. Récemment, il y a eu un changement structurel chez Sega Games et l’équipe s’est agrandie, de sorte qu’un grand nombre d’employés ont rejoint le projet. Dans de telles circonstances, étant donné que les outils et l’environnement de développement du moteur précédent étaient achevés, il était plus approprié d’utiliser ce moteur et, qui plus est, délivre une performance largement suffisante.
  • Même si les graphismes de Hokuto ga Gotoku sont réalistes, on utilise un toon shader pour créer cet effet manga. On en a donc conclu d’utiliser le moteur antérieur plutôt que le Dragon Engine, qui est plus réaliste et plus difficile à utiliser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *