Elle développe une appli iOS à 81 ans

Masako Wakamiya, une femme japonaise de 81 ans, a prouvé que le développement d’applications smartphones n’était pas uniquement réservé aux “djeuns” planqués dans le garage de papa et maman. Après six mois à bûcher la programmation avec un professeur, elle a sorti sa propre app, intitulée Hinadan. Ce titre fait référence à l’estrade de poupées japonaises arborée tous les printemps lors de la fête des filles.

Dans Hinadan le joueur doit positionner 12 poupées correctement sur un écran composé de quatre niveaux. Le jeu n’a pas été conçu pour tester ses réflexes ou sa dextérité, mais plutôt pour tester sa connaissance du festival et de ses traditions, sachant que chaque poupée a une place bien précise avec une signification qui lui est propre. Si vos connaissances en la matière ne sont pas à la hauteur, des conseils vocaux sont là pour vous guider. Une application ludique avec donc un but purement pédagogique.

Selon la croyance traditionnelle, il faut ranger ces poupées le soir du 3 mars, sans quoi le mariage de la fille de la maison serait retardé. Cela est-il aussi valable pour leurs pendants numériques ? À vous de le découvrir, Hinadan est disponible gratuitement sur l’App Store ici.

Source: Rocket News 24